Projet Popcorn

Conscient que les jeunes leaders des Centres d’animation jeunesse (CAJ) de la Péninsule acadienne avaient besoin d’une formation en communication et marketing pour mener à bien leurs activités et initiatives, le RCJM-NB Inc., en partenariat avec le GACÉF, a mis sur pied le « Projet Popcorn », un projet novateur intégrant une formation en communication et marketing, ainsi qu’en leadership jeunesse.

 

Conçu en fonction des besoins grandissants des jeunes leaders fréquentant les CAJ de la Péninsule acadienne, ce programme permet aux jeunes de recevoir une formation de base en conception graphique, en radiophonie, et en journalisme, afin qu’ils puissent réaliser eux-mêmes les outils promotionnels qu’ils utiliseront pour mener à terme leurs projets. En plus, les jeunes peuvent s’éclater en participant à des ateliers en leadership, en gestion d’une assemblée délibérante et en coordination d’évènements spéciaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le RCJM-NB Inc. croit fermement que cet investissement dans notre jeunesse leur ouvrira des portes en leur permettant d’acquérir une expérience inestimable qui façonnera leur avenir.

 

Le conseil d’administration du « Projet Popcorn », dirigé par des jeunes et assisté d’adultes, choisit les participants aux différents ateliers :

 

- 10 jeunes en radiophonie
- 8 jeunes en journalisme
- 6 jeunes en conception graphique
- 10 jeunes en leadership, en gestion d’une assemblée délibérante et en   coordination d’évènements spéciaux

 

 

Activité brise-glace

Activité brise-glace

Un groupe du tonnerre

Un groupe du tonnerre

Jeunes à l'écoute

Jeunes à l'écoute