Programmes jeunesse

Les jeunes membres des CAJ peuvent participer aux programmes offerts par le RCJM-NB. Certains programmes sont même ouverts aux jeunes de la région complète, tel Accro au bénévolat. Nos partenaires permettent aux jeunes d'apprendre une tonne de choses à partir de ces programmes.

Accro au bénévolat

Si tu as entre 12 et 30 ans, ce programme est pour toi. Il te permettra de créer des contacts et d'acquérir des connaissances à propos du milieu de travail ou de l'organisme qui t'intéresse.

Fonds d'aide à l'action communautaire

Pour accéder à cette aide financière, les jeunes des CAJ doivent, en premier, former un comité jeunesse pour préparer et gérer le projet. Dans un deuxième temps, le comité doit compléter une demande d’aide financière qui doit être présentée au conseil d’administration du RCJM-NB Inc.

Projet Popcorn

Un projet novateur intégrant une formation en communication et marketing, ainsi qu’en leadership jeunesse, quoi de mieux! Les jeunes ont eu droit à des expériences hors de l'ordinaire en radiophonie, journalisme et leadership.

Projet Notre Capital Humain

Une enquête longitudinale destinée à mieux cerner les tendances actuelles et futures en orientation de carrière des finissants des   écoles secondaires de la Péninsule acadienne et élaborer des stratégies collectives pour relever les défis futurs reliés à l’éducation et la formation dans la Péninsule acadienne.

Une Acadie, plusieurs couleurs

Projet d'instauration d'imprimantes 3D en coopération avec les 4 polyvalentes de la péninsule acadienne. L'équipe du RCJM s'occupe de fournir et de former des enseignants afin qu'ils puissent guider les élèves dans la modélisation et l'impression d'oeuvres d'art. Il s'agit d'un projet d'envergure qui se terminera par la présentation d'une oeuvre coopérative formée de l'objet d'impression des 4 écoles. Elle réunira les arts et les sciences en plus de l'identité acadienne, car il s'agira d'une oeuvre représentative des régions et des écoles.