Accro au bénévolat

 

Le but du programme Accro au bénévolat est de promouvoir l'action bénévole chez les jeunes de la péninsule acadienne, en passant par le développement et la reconnaissance de celle-ci.
Ce programme incite les jeunes de 30 ans et moins à donner de leur temps, de leur énergie de manière gratuite au sein de leur communauté. Cet engagement libre se concrétise aussi bien dans le sport, la culture, la santé, l’éducation, que dans l’humanitaire, le soutien scolaire, l’aide aux personnes dans le besoin et peut bénéficier aux écoles, aux hôpitaux, aux clubs sociaux et aux organismes sans but lucratif.
Non seulement l’organisme qui reçoit profite de la contribution bénévole du  jeune, mais le bénévole a l’occasion de partager ses connaissances, ses expériences, et de relever des défis. Le bénévole, en plus de retirer une satisfaction de se sentir utile et valorisé, améliore son réseau de contact, prend de l’expérience pratique en situation réelle et améliore son employabilité tout en se sensibilisant à l’importance d’une formation postsecondaire.

 

 

Une sixième année consécutive pour les jeunes d'Accro au bénévolat (2018) !! Ils ont eu beaucoup de plaisir avec leur Photobooth.

Nos jeunes présents à la remise des certificats et prix de la première édition du programme Accro au bénévolat.

Nos jeunes présents à la remise des certificats et prix de la première édition du programme Accro au bénévolat.

Des jeunes bien heureux d'un BBQ en cette belle journée pour souligner le bénévolat des participants.

Formulaire d'inscription